MODULE 1 : L’USAGE DE SOI
Si le travail à cheval est d’une grande exigence quant à l’utilisation que le cavalier fait de son corps, il est aussi un puissant révélateur de ses « lésions » mais aussi une chance pour commencer un travail sur lui.
Entre la compréhension, la traduction « corporelle » et la capacité à effectuer, il y a souvent des interférences, celle de son histoire corporelle (et émotionnelle).
Les difficultés à exécuter certains exercices à cheval sont en réalité les révélateurs de nos dysfonctionnements, nos asymétries, nos blocages, que nous identifions moins bien dans notre quotidien, difficultés que nous avons la plupart du temps occulté et/ou dépassé en nous organisant dans des schémas de fonctionnement de plus en plus complexes (limitation de mobilité, bassin « bloqué », trop de tensions dans les épaules, asymétries droite/gauche, douleurs, manque de présence …) mais qui finissent par nous limiter, voir nous faire souffrir.
Nous vous proposons d’identifier ces schémas, de retrouver une meilleure présence, plus de mobilité, de confort, une meilleure conscience de votre schéma corporel, autant d’atouts pour progresser plus rapidement et mieux communiquer corporellement donc être mieux compris par notre partenaire CHEVAL.
« La phase de prise de conscience est celle où l’on peut commencer à laisser les choses se produire au lieu d’agir pour qu’elles se produisent »
Tarifs : Formule accompagnement 1 an : Devis sur demande
Comprend 5 séances :
1 Séance-Bilan de 1h30 : avec :
entretien
séance ostéopathique (environ 45mn/1h)
débriefing avec support anatomique et définition du planning de suivi défini selon les objectifs fixés lors de l’entretien
1 Séance par Trimestre selon planning déterminé lors du bilan
Premières dates proposées :
– Dimanche 5 janvier COMPLET
– Mercredi 15 janvier
– Dimanche 19 janvier
Contact inscription : dojo.equestre@live.fr
(en précisant Suivi Cavalier + objectif visé + éventuellement vidéo 3/5 mn séance travail à cheval)